la famille Sandoz aux states

Catégories
11 avril 2011

Point Lobos

Ce week end nous avons profité de la visite de Pierre ( venu passer ses vacances en Cailfornie ) pour aller visiter la réserve de Point Lobos au sud de Carmel. La côte très découpée nous a rappelé la côte varoise, à une différence près la présence des Sea Lions ( autaries ) et des pins de Monterey un peu différents de nos pins parasols. On a pu observé aussi des étoiles de mer beaucoup plus grandes que nos petites étoiles de la mer Méditérranée. Voir l'album ci-contre à la lettre P comme Point lobos.

057  129

9 avril 2011

Anniversaire d'Eva

Et voilà, notre petite Eva a maintenant huit ans ! Pour l'occasion, elle a tenu à inviter toute sa classe à faire la fête. Le thème était "Mardi Gras" alors tout le monde était déguisé. Eva a voulu se déguiser en paon, pas facile pour maman ! Bref après quelques heures de couture et une trentaine de plumes plus tard le résultat est......à vous de juger. C'était une fête très réussie, avec au programme : chasse au trésor dans le jardin, jeux divers, piñata et bien sûr gâteau d'anniversaire et cup cake.

020  025 070  073 054  058
10 mars 2011

Las Vegas seconde chance

Nos amis Rémi et Julie de Lyon sont venus nous rendre visite pour une toute petite semaine. Ils ont souhaité découvrir Las Vegas, alors nous avons pris l'avion direction le Nevada. Nous avons passé quatre jours à l'hôtel Escalibur à la grande joie d'Eva ; un vrai château de conte de fée ! Et surtout nous avons beaucoup mais beaucoup marché sur le "strip", le boulevard principal de Vegas. Le dimanche, direction Zion Park ( un mini Grand Canyon ) à deux heures de route de Las Vegas : magnifique ! ( voir les photos dans l'album Rémi et Julie )

IMGP1594  DSC08555

10 février 2011

Playdate entre copines

Eva a souhaité organiser une fête entre copines, les déguisements étaient de rigueur. Au programme : atelier découpage, collage....puis goûter et enfin défilé en costumes. De bons souvenirs à ramener en France !

DSC08416     DSC08437   DSC08427

Autour de l'île

Nous avons loué une voiture pour faire un petit tour de l'île d'O'ahu. Ansi nous avons pu découvrir les "Manoa Water falls" ( chutes d'eau ) après une marche à travers la "rain forest". Puis nous avons longé la côte à la découverte de plages splendides comme Kailua Beach ou encore Sunset Beach où nous avons assisté à un très beau coucher de soleil ! ( voir l'album ci-contre Hawaii ).

DSC08321  DSC08361

Hawaii - Hanauma bay

Hanauma bay est une réserve naturelle idéale pour la plongée. Grâce à sa barrière de corail, les eaux sont calmes et abritent une multitude de poissons aux couleurs incroyables ! Il suffit d'un masque et d'un tuba pour passer des heures dans l'eau à observer ces poissons. C'est ce que nous avons fait ! ( voir album Hawaii ci-contre )

DSC08229    DSC08251

Hawaii - Wakiki

Pour bien commencer l'année 2011, on s'est offert une petite escapade à Hawaii !!! Et plus exactement sur l'île d'O'hau.Nous avons résidé dans un hôtel à Waikiki. Wakiki est le quartier très touristique d'O'hau où l'on trouve toutes les boutiques de luxe, les hôtels 4 étoiles et plus. Mais elle est aussi très célèbre pour sa plage de sable blanc où les surfers se rassemblent du petit jour au coucher du soleil. Voir l'album ci-contre intitulé Hawaii.

DSC08210          DSC08405

Noël 2010

C'est notre deuxième noël en Californie, loin de la famille...un peu dur quand même ! Mais le Père Noël n'a pas oublié Eva cette année encore.

DSC08203  DSC08204

Halloween 2010

Pour la deuxième année Eva a participé aux festivités d'Halloween à l'école.Nous avons aussi décoré la maison et cette année encore nous sommes allés ( déguisés bien sûr ! ) sur Russell street faire "trick or treats" , boo !!!!

DSC08052  DSC08057 DSC08058

DSC08060 DSC08067

Santa Barbara

Notre voyage s'est terminé avec la visite de Santa Barbara une station balnéaire au nord de Los Angeles. Cette ville nous a beaucoup plus, tellement que nous avons décidé d'y rester deux jours. Nous avons fait les très belles boutiques du centre ville et nous nous sommes promenés le long des plages "très californiennes". Papi et mami se sont même baignés dans le Pacifique. Eva et moi, nous nous sommes contentées du jacuzzi de l'hôtel !

DSC07985 DSC08010 DSC08005
DSC08006  DSC08042 DSC08037

Zabriskie point

Avant de quitter la Death Valley, nous nous sommes arrêtés par hasard au Zabriskie Point un endroit splendide surtout au coucher du soleil.

DSC07955  DSC07960 DSC07964

DSC07965  DSC07968 DSC07969

The Death Valley

Troisième étape : la Vallée de la Mort où nous avons pu aller marcher sur des dunes de sables très étendues. Le tout sous une température plutôt élevée 93° F! Le soir, nous avons eu du mal à trouver un endroit pour dormir ; deux hôtels un extrêmement cher et l'autre complet. Nous avons donc été contraints de faire 3 heures de route pour trouver un motel à l'entrée du Désert de Mojave.

DSC07918  DSC07928 DSC07929

Bristlecone pine

Deuxième étape de notre périple, les White Mountains où nous sommes montés jusqu'à 3000 m d'altitude pour voir les Bristlecone pine, des arbres ayant une longévité très longue puisque certains sont âgés de 5000 ans ! Ils semblent morts mais ne le sont pas....

DSC07884  DSC07890 DSC07892

The mono lake

Les parents de Guillaume nous ont fait le plaisir de venir nous rendre visite pendant trois semaines. Nous en avons profité pour visiter encore un peu la Californie. Première étape, le mono lake, une ancienne mer située à près de 2000 m d'altitude dont le niveau a baissé laissant apparaître de magnifiques "tufa" des concrétions calcaires.

DSC07818  DSC07822  DSC07846

28 septembre 2010

Summer time

L'été indien est revenu sur la baie de San Francisco...samedi pas moins de 36°C ! Alors direction Santa Cruz avec sa plage ( le sable y était brûlant ) et le Pacifique un peu plus chaud que d'habitude. Guillaume et Eva se sont baignés quant à moi je n'ai pas laissé l'eau arriver au-dessus de mon nombril...trop dur !!!! Dimanche, on a opté pour Ocean Beach à San Francisco, une plage IMMENSE avec des surfeurs, des gros crabes et des châteaux de sable.

DSC07615  DSC07631 DSC07633

21 septembre 2010

Traditionnel jus de pommes

C'est maintenant une tradition à l'école d'Eva, dès l'arrivée de l'automne chaque classe fabrique son jus de pommes. Pour cela, l'école possède un pressoir et c'est parti ! Cette année ( dixit Eva ) il était très bon !!!!!

15 septembre 2010

Tiburon et zoo d'Oakland

Ce week end, au programme : balade au bord de l'eau à Tiburon, un très joli village côtier d'où on a une vue époustouflante sur San Francisco et le Golden Gate Bridge. Et dimanche, visite du zoo d'Oakland ( voir l'album à Z comme zoo ).

DSC07550  DSC07555

2 septembre 2010

Premier week end balade depuis notre retour à Berkeley

Pour changer de la France, on a fait une petite journée plage mais côté pacifique cette fois. La plage de Stinson Beach est vraiment très belle mais l'eau "un peu moins chaude" que la Méditerrannée, n'est-ce pas Guillaume ? Eva toujours très intéressée par ces algues géantes......

DSC07479  DSC07500 DSC07519

Bien entendu, on continue à profiter de la piscine de Berkeley avec son eau chauffée à 26°C, et à siroter une limonade faite maison au Jupiter ( attention papa boit ta limonade Eva !!)

DSC07454     DSC07464

25 juillet 2010

Vacances en France

Après un an, nous voilà de retour dans notre patrie pour 5 semaines de vacances, de quoi se ressourcer. Au programme, famille, copains, sorties et plages. Eva est très heureuse de retrouver ses grands-parents et ses cousins-cousines. Elle a tellement de choses à leur raconter !

24 juin 2010

Journée à Point Reyes avec Julie et Joe

Lundi, Julie et Joe ( Julie est ma partenaire de discussion en anglais, c'est un programme organisé par le YWCA de Berkeley ) nous ont fait découvrir la péninsule de Point Reyes à une heure de route au Nord de la maison. C'est un endroit magnifique où la faune et la flore y sont très variées. Eva a adoré ramasser des coquillages, des carapaces de crabes et des algues séchées. D'ailleurs, elle a trouvé une algue géante du pacifique qui en séchant a pris la forme d'un cor de chasse, " very funny" comme le dit si bien Eva avec l'accent !