la famille Sandoz aux states
Catégories
1 août 2009

Visite de l'Ecole Bilingue de Berkeley

Voici la future école d'Eva ! Une petite école batie sur une ancienne gare. Ici tout est propice à l'enseignement : petit effectif, classe entièrement neuve équipée d'un tableau intéractif relié au réseau internet pour le professeur ( je veux le même...
6 août 2009

balade à fisherman's wharf

Dans une boutique du pier 39, une vraie petite américaine ! Fischerman's wharf sont des anciens quais de pêche, aujourd'hui dévolus au tourisme avec ses restaurants, ses boutiques et ses attractions familiales. Dans le fameux muni ! Ce sont des tramways...
5 octobre 2009

La world celebration de l'école bilingue EB

Ce dimanche, nous avons participé à un évènement organisé par l'école d'Eva. Il s'agit de la " World celebration" ! C'est une fête où les différents pays présents à l'école sont représentés. Chacun cuisine un plat typique de son pays d'origine. Ainsi,...
26 octobre 2009

L'été indien !

Ce week end nous avons profité de l'été indien. En effet, le soleil brille et les températures ressemblent à celles d'un mois de juillet. Eva est ravie de pouvoir montrer à ses grands-parents venus nous rendre visite, les merveilles de la Californie....

Le dernier week end de Janvier, nous sommes allés visiter le Young Museum de San Francisco. Nous avons beaucoup apprécier l''exposition permanente et en particulier la salle des Arts Africains, magnifique !!! Et comme à chaque fois que nous allons à SF,...

Comme nous le faisons très souvent le dimanche, nous sommes allés balader à San Francisco. Nous avons choisi ce jour là de nous promener le long du Pacifique, au Legion of Honor Memorial. Il y a là une vue magnifique sur le Golden Gate Bridge. Eva a ramassé...
2 mars 2010

Dolores parc

Ce dimanche, comme beaucoup d'américains, nous sommes allés pique-niquer avec des amis au Dolores parc à San Francisco. Un parc à l’ambiance tranquille. Quel que soit le moment de la journée ou la météo, il offre un superbe point de vue sur San Francisco....
4 juin 2010

La Place du Marché à l' Ecole Bilingue

Le dimanche 23 mai a eu lieu l'équivalent d'une kermesse à l'école d'Eva. Mais attention, une kermesse à l'américaine ! Pour l'occasion, de nombreux parents étaient volontaires ( comme moi d'ailleurs ;-) ) pour tenir les stands. Il y avaient des stands...
2 septembre 2010

Premier week end balade depuis notre retour à Berkeley

Pour changer de la France, on a fait une petite journée plage mais côté pacifique cette fois. La plage de Stinson Beach est vraiment très belle mais l'eau "un peu moins chaude" que la Méditerrannée, n'est-ce pas Guillaume ? Eva toujours très intéressée...
5 novembre 2010

The mono lake

Les parents de Guillaume nous ont fait le plaisir de venir nous rendre visite pendant trois semaines. Nous en avons profité pour visiter encore un peu la Californie. Première étape, le mono lake, une ancienne mer située à près de 2000 m d'altitude dont...
7 janvier 2011

Hawaii - Hanauma bay

Hanauma bay est une réserve naturelle idéale pour la plongée. Grâce à sa barrière de corail, les eaux sont calmes et abritent une multitude de poissons aux couleurs incroyables ! Il suffit d'un masque et d'un tuba pour passer des heures dans l'eau à observer...
11 avril 2011

Point Lobos

Ce week end nous avons profité de la visite de Pierre ( venu passer ses vacances en Cailfornie ) pour aller visiter la réserve de Point Lobos au sud de Carmel. La côte très découpée nous a rappelé la côte varoise, à une différence près la présence des...
7 janvier 2011

Hawaii - Wakiki

Pour bien commencer l'année 2011, on s'est offert une petite escapade à Hawaii !!! Et plus exactement sur l'île d'O'hau.Nous avons résidé dans un hôtel à Waikiki. Wakiki est le quartier très touristique d'O'hau où l'on trouve toutes les boutiques de luxe,...
24 mai 2010

Bay to breakers

Le 16 mai s'est déroulé à San Francisco une course annuelle dans la ville, la très originale " Bay to Breakers ". Sur une distance de 12 km, quelques centaines de "vrais" coureurs traversent la ville suivis par 75 000 "faux" coureurs tous aussi délurés...
23 février 2010

Alcatraz

Lundi, nous avons profité d'un temps printanier et de la visite de nos amis Rémi et Julie pour aller visiter l'île d'Alcatraz. Alcatraz, dite " le roc ", est la prison fédérale de haute sécurité où étaient détenus les superstars du crime tel qu'Al Capone....
9 décembre 2009

Eva s'éclate à la gym !

Depuis quelques semaines Eva a commencé une nouvelle activité : la gymnastique ! Pour cela, elle va tous les mercredi au "Head Over Heels" ( traduisez "les talons par dessus la tête" ), quel programme ! Elle est très fière surtout qu'elle y croise de...
14 septembre 2009

Un dimanche à San Francisco

Il y a quelque chose de très amusant à faire le dimanche à SFO, c'est aller se balader au Golden Gate Park. On peut y voir tout un tas de personnages très surprenant. Des sans abris cotoyent des hommes d'affaires venu s'aérer avec leur petite famille,...
28 septembre 2010

Summer time

L'été indien est revenu sur la baie de San Francisco...samedi pas moins de 36°C ! Alors direction Santa Cruz avec sa plage ( le sable y était brûlant ) et le Pacifique un peu plus chaud que d'habitude. Guillaume et Eva se sont baignés quant à moi je n'ai...

Aujourd'hui 3 février, Eva a invité en "play date" son copain Max-Emilien. Les play date sont très fréquents aux Etats unis, ils permettent aux enfants ( d'une même classe le plus souvent ) de se retrouver après l'école pour jouer et se connaître un peu...
17 avril 2010

Découverte du désert de Mojave

Profitant de la visite de nos copains français, Maël, Lydie et leurs enfants Marwan et Eva, nous avons loué un minivan pour descendre au sud de la Californie. Départ samedi matin direction Barstow, petite ville à mi-chemin de Los Angeles et de Las Vegas....
2 mars 2010

Chinese new year

Cette année nous avons pu fêter le nouvel an chinois dans un des plus grand China town au monde celui de San Francisco. Les cortèges de danseurs et la parade du dragon d'or envahissent le centre ville. La fête se poursuit après la nuit tombée, et les...
4 juin 2010

Spectacle de fin d'année

Pour Eva, l'école se termine dans une semaine alors aujourd'hui c'était le spectacle de fin d'année pour lequel ils ont tant travaillé ! Au programme, des tours de magie, des pièces de théâtre très drôles et une chanson de groupe. A cette occasion les...
19 juin 2010

Sonoma

A la découverte de Sonoma ! Sonoma est une ville située au nord de San Francisco qui offre pour principaux centres d'intérêt ses caves réputées. Qualité du sol, pluviométrie et ensoleillement rendent la Sonoma Valley particulièrement propice à la culture...
13 novembre 2009

Santa Cruz

Nous profitons encore du beau temps et des températures très agréables pour balader en new beetle ! Ce week end nous avons découvert Santa Cruz une petite ville balnéaire à une heure et demi de San Francisco. Ses plages sont très prisées par les surfers...
1 août 2009

Arrivée à Berkeley

Après 14 heures de voyage, nous voici arrivés à bon port. La maison dans laquelle nous allons résider une semaine ou deux est une maison victorienne comme en trouve beaucoup dans la baie de san Francisco. Eva a très rapidemment trouvé ses marques. Elle...